Bienvenue chez CENTURY 21 Longchamp Immobilier, Agence immobilière MARSEILLE 13004

Marseille 4e : toujours plus attractive

Publiée le 03/03/2020

 

Commune du département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, bienvenue à Marseille. Connue pour son port et son accent chantant, la ville de Marseille bénéficie de la présence de la mer Méditerranée et de ses plages prisées. Avec un patrimoine architectural riche comme la basilique Notre-Dame de la Garde et un cadre de vie proche de la nature avec le parc national des Calanques, Marseille est appréciée pour ses infrastructures indispensables au quotidien. Chaque année de nombreux habitants choisissent de s’y installer également pour son dynamisme côté projets. L’équipe des conseillers immobiliers de votre agence CENTURY 21 Longchamp Immobilier vous propose de découvrir Marseille et son 4e arrondissement, une ville toujours plus attractive.

Marseille 13004 : Une population en augmentation 

Aux portes du littoral méditerranéen, la commune de Marseille bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Dynamique, elle profite d’une attractivité et d’une augmentation de population ces dernières années grâce notamment à ses équipements modernes et sa qualité de vie en région PACA. Dans le 4e arrondissement en particulier, les promenades au cœur du Parc Longchamps et son patrimoine architectural unique font de Marseille une commune à l’environnement idéal pour les familles et les retraités. Avec des infrastructures sportives dont la piscine Vallier mais aussi culturelles tel que le cinéma Pathé Madeleine, les Marseillais apprécient également élire domicile dans la cité Phocéenne pour les nombreuses possibilités qu’elle offre pour entreprendre, ou élever ses enfants près de la mer.  

Marseille 13004 : Focus sur le 4e arrondissement et ses quartiers 

Prisé pour ses équipements et ses établissements scolaires allant de la maternelle au collège, le 4e arrondissement de Marseille se situe au centre de la ville, à l’ouest du littoral. Il est formé de 4 quartiers : La Blancarde, les Chartreux, Les Chutes-Lavie et Cinq Avenues. Cet arrondissement abrite le musée d’Histoire Naturelle et le musée des Beaux-Arts ainsi que l’Observatoire de Marseille. La plus grande salle de concert de Marseille, le Dôme accueille le public également dans cette partie de la ville. Articulés autour des fontaines et des jardins du Parc Longchamps et bien desservis par le tramway, le bus et le métro, le 4e arrondissement et ses quartiers sont aujourd’hui parmi les territoires les plus recherchés sur la ville de Marseille pour acquérir un logement et devenir propriétaire d’un bien sur le quartier Cinq Avenues ou aux alentours.  

Marseille 13004 et ses projets  

Pour accueillir au mieux les nouveaux habitants du 4e arrondissement, un projet immobilier confié à l’architecte Jean Nouvel voit le jour au cœur de la Z.A.C. Saint-Just. Véritable architecture végétalisée, la résidence “Nouvelle Nature” offre un cadre de vie apaisant avec un accès au métro par cheminements doux. Côté mobilité, l’axe Le Jarret subira un aménagement conséquent pour faciliter les déplacements des Marseillais de l’hyper-centre. Pistes cyclables, élargissement des trottoirs et des voies de circulations ainsi que plantation de verdure rendront la circulation plus facile et agréable avec un partage de la voirie optimisé. Ces projets attractifs sont un véritable atout pour aménager sur la ville de Marseille, y implanter son entreprise, ou y travailler dans un avenir proche.  

 

Marseille et son 4e arrondissement, toujours plus attractif, vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un logement ou investir dans un bien immobilier? Avec une parfaite connaissance du marché actuel de Marseille, nos conseillers vous accompagneront dans la vente de votre appartement ou l’estimation du prix de votre maison. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Longchamp Immobilier au 98 avenue des Chartreux, des professionnels qui répondent à vos questions et vous font gagner un temps précieux pour concrétiser votre projet immobilier sur Marseille. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité